dal 21 Gennaio 2019 al 31 Agosto 2019

Descrizione del progetto

A proposito del progetto Découvrir la musique à travers l’Europe !! A travers le twinspace, chaque pays partenaire présentera son hymne national, des musiques et chanteurs populaires et des comptines pour enfants. Chaque partenaire pourra accéder aux pages des autres partenaires pour ainsi découvrir et échanger sur les musiques d’Europe, les comptines pour enfants et donner ses impressions, son avis. Discover music across Europe !! On the twinspace, each country will present its national anthem, popular music and singers and nursery rhymes. Each partner will be able to discover the music of Europe, give his opinion and exchange around nursery rhymes.

PROCEDURA DI LAVORO Chaque partenaire aura une page sur le twinspace pour mutualiser les activités identiques pour tous. Chaque page est visible par tous. Un descriptif est établi avec une activité à réaliser chaque moi : septembre : se présenter aux partenaires (livre numérique : qui ? âge ? goûts musicaux) octobre : présenter son hymne national (capsule vidéo) novembre : présenter des artistes populaires dans son pays décembre : partager un chant traditionnel de noël de son pays janvier : partager un chant traditionnel de bonne année de son pays février : présenter des comptines pour enfants, les illustrer
mars : apprendre différentes comptines européennes découvertes en février, les illustrer (visite des différentes pages du twinspace) partager les vidéos et illustrations des chorales de comptines (capsule vidéo) avril : présenter l’hymne européen mai : clôture du projet : donner son avis (ce que j’ai aimé, ce que j’ai appris… livres numériques , capsules vidéo, films, échanges skype ..

Twinspace acquérir une culture musicale européenne chorale de comptines européennes en fin d’année mobilités inter partenaires améliorer la pratique pédagogique avec le numérique.

Obiettivi

Objectifs pour les élèves: Découvrir un autre pays,le situer, savoir ce qu’est l’Europe. Parler de soi, échanger, coopérer avec les autres découverte de différents genres musicaux maitrise de l’outil informatique utilisation des applications numériques être capable d’exprimer et justifier ses sentiments et émotions, ses goûts musicaux Comprendre qu’il existe d’autres langues pour communiquer en Europe (pas seulement l’anglais, même si c’est la langue de référence) +CECRL : “Ecole primaire : découverte ou reconnaissance par l’école de la pluralité des langues et des cultures, préparation au dépassement de l’ethnocentrisme, relativisation mais aussi confirmation de l’identité linguistique et culturelle initiale” (p130) Objectifs pour l’enseignant : Enrichir sa pratique par l’échange. Utiliser les tice au quotidien. Par la pédagogie de projet, varier les activités de classe.